Champagne Brut Rosé (75cl) cuvée de réserve

Prix : 15,00 €
Quantité :

Le Champagne Brut Rosé cuvée de réserve est composé des trois cépages champenois :

- 20% pinot noir.

- 60% pinot meunier.

- 20% chardonnay.

Cette proportion est due à un assemblage entre du vin Champenois et du vin rouge Champenois. Ce vin rouge est réalisé avec des raisins sélectionnés dans nos vignes, pour leurs maturités et leur bon état sanitaire, permettant de faire un vin rouge de qualité, et qui ne changera pas radicalement le Champagne. Ce vin rouge Champenois est conçu uniquement dans un but de coloration puisque l'on en ajoute que 5 à 7 % au Champagne. Dans ces proportions, le produit n’est que très peu changé.

Dégustation:

La couleur de ce Champagne Brut Rosé cuvée de réserve est délicate et féminine, avec une teinte rose clair qui tire sur le saumon et un léger reflet cuivré.

Au nez, c’est un festival de fruits rouges, des arômes de mûres, framboises, fraises se mélangent pour donner un sentiment de finesse et de légèreté.

En bouche, il reste frais et séduira les plus grands palais.

Vous pourrez l’associer avec vos magrets de canard aux fruits rouges, et vos desserts. Pour l'apéritif, préférez plutôt un Champagne demi-sec.

Conservation :

Pour le Champagne rosé le conservation ne peut pas être très longue à cause de la présence de couleur, qui implique une plus forte concentration de raisins noires donc moins d’acidité.

Pour le Champagne rosé comme pour les autres Champagnes certaines règles s’appliquent. Conservez-le dans une cave humide avec une température constante entre 11°C et 12°C.

A l’abri de la lumière, car pour le rosé, la couleur pourrait ternir, en plus de neutraliser les arôme qui font le Champagne, et bien sûr gardez toujours un Champagne couché pour éviter les goûts de bouchon.

 

Dégustation un Champagne :

Toutes les dégustations commencent par un bon verre une flûte ou un verre a dégustation seront parfait.

Ensuite les servir frais entre 10°C et 11°C.

Une dégustation commence par la robe on apprécie la couleur de celle-ci qui peut être pour le rosé de rubis a cuivre suivant les assemblages et la couleur voulu, Ensuite le nez d’un Champagne rosé peut être aussi bien basé sur du fruit frais, que sur du litchi en passant par le minérale, chaque Champagne rosé est unique.

La bouche doit être représentative de tous ces ensembles, ce Champagne est facilement placable sur une viande ou un dessert.

Choisissez votre étiquette
Votre photo et votre texte
Et passer votre commande